Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 18:37

http://www.imagesetmots.fr/images/cellular.jpg

 

Un film avec Statham en méchant, c’est suffisamment rare pour qu’on passe à côté sans s’arrêter. C’est le film du jour : Cellular. Un thriller pendu au bout du fil ou chacun fait de son mieux pour découvrir qui appelle, qui est le méchant et qui est impliqué. Un bon moyen pour nous faire un thriller correct, mais parfois plombé par quelques effets nanars et une incessante pub pour Nokia.

L’histoire : une mère au foyer sans histoire est brutalement enlevé à son domicile par Jason Statham en mode vénère. Que veut-il ? Pourquoi est-il méchant ? Autant de questions auxquelles il va falloir trouver des réponses, et avant que les ravisseurs ne se rendent compte de quelque chose…

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/69/3/cellularhaut612-3608693scfow_1731.jpg?v=1

 

Nous nous souvenons tous du bon Phone Game et de son introspection psychologique menée à coup de tirs de sniper autour d’une cabine téléphonique. Visiblement, le succès de l’entreprise a fait des envieux, et nous voici embraqués dans un nouveau thriller qui tourne autour du téléphone : Cellular. Un pitch simple, mais rigolo. Une mère au foyer kidnappée essaye, seule dans un grenier, de réparer un téléphone en petits morceaux afin d’appeler des secours. Mais avec cet appareil endommagé, elle ne réussit qu’à appeler un téléphone satellite des environs, possédé par un quidam beau gosse mais pas forcément disposé à bousiller son emploi du temps pour sauver la femme en péril. Il faut donc quelques minutes pour convaincre le jeunot de ne pas raccrocher et du sérieux de la situation, mais à partir de là, le tout devient un peu plus relevé. Notre jeunot prend son rôle au sérieux, avertit la police qu’il se passe un truc pas clair et se lance à la recherche de la belle, ou du moins de ses kidnappeurs, dont il retrouve bientôt la voiture au cours d’une course poursuite sympathique sans être originale (avec vol de cabriolet à la clef, mais le possesseur est un sale avocat pourri, il est donc normal qu’il reçoive une leçon). Si l’intrigue se suit sans temps mort, le problème du film reste surtout les scènes avec William H. Macy qui plombent un peu le film, ce personnage se révélant totalement inutile pendant la première heure, avec un point culminant de nanardise quand il joue pendant toute une scène avec un masque de beauté de boue sur le visage). Et pour ce qui est de la pub, chaque gros plan sur un portable nous révèle que Nokia est une marque plutôt fiable. Le générique est à ce titre un régal, en nous repassant des plans du films où nos personnages utilisent des portables, et de nous montrer à chaque fois un Nokia avec le générique écrit sur l’écran (alors qu’on voit très bien sur des plans que ce n’est pas le même portable). M’enfin bon, le thriller est amusant et se suit sans déplaisir. Toutefois, dans le genre femme au foyer menacée, je préférais plutôt Hunted while she was out, qui nous collait une mère au foyer paniquée aux prises avec une bande de voyous voulant la supprimer, vu qu’elle avait été témoin d’un meurtre.

 

4/6

 

2004
de David R. Ellis
avec Kim Basinger, Chris Evans

 

http://www.thefancarpet.com/uploaded_assets/images/gallery/1198/Cellular_14610_Medium.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gangstermomo 27/07/2012 21:57

je laisse ce commentaire quitte a me faire conspuer plus tard mdr
moi j'adore ce film je suis friand de ce genre de film a suspense constant et les acteurs jouent plutôt bien dommage que la vf gâche un peu le film
Et pour les pubs j'avoue que c'est dommage mais faut pas se localiser la dessus et passer a coté d'un bon thriller

voracinephile 29/07/2012 23:18



Je te conspue, vile engeance ! Plus sérieusement, c'est marrant, y a du rythme, mais c'est largement plus fun qu'autre chose. Sans bouder son plaisir, il y a des imperfections ça et là, et la
plus grosse pub pour Nokia que j'ai jamais vu ! Après, ça me fait plutôt rire ce genre de détail, mais bon, on s'amuse avec le méchant statham !



2flicsamiami 25/04/2012 15:11

Effectivement, c'est pas franchement exceptionnel, mais ça reste sympa, et la prestation de Kim Basinger est pour le moins honnête.

voracinephile 25/04/2012 19:24



Oui, un thriller convenable, et plutôt honorable dans la carrière de Ellis...



Présentation

  • : Le blog de voracinephile
  • Le blog de voracinephile
  • : Le cinéma en grand, comme je l'aime. Points de vue, critiques, discussions...
  • Contact

Profil

  • voracinephile
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.

Recherche