Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 17:08

http://www.horreur.net/img/cubbyhouseplay.jpg

 

Cubby House est un petit film australien d'horreur qui posait un postulat amusant à défaut d'être novateur. En faisant d'une maison pour enfant l'antre du Mal, on pouvait s'attendre à du marmot tueur et à un film d'horreur divertissant. Mais ce n'était visiblement pas les objectifs de Murray Fahey, qui s'intéresse plutôt à une chronique sociale de famille séparée tout ce qu'il y a de plus commun...

L'histoire : en plein divorce, une famille sans histoire et sans papa vient s'installer dans une vieille maison. Son faible prix étant une aubaine, nul doute qu'il y avait un revers de médaille quelque part... Et si c'était à cause de la maison pour enfants qui clignote rouge pendant la nuit ?

 

G554109608311.jpg

"Je prie Satan et une lampe rouge s'allume ! Gloire à Satan !"

 

Bon, trêve de plaisanterie, un tel film mérite clairement une chronique express. C'est médiocre, de long en large. Si tout cela commençait sympathiquement avec une végétation hostile qui commençait à étrangler les enfants et à les tirer à l'intérieur de la maison miniature, la suite se révèle particulièrement bavarde et inintéressante. En effet, la maison a un lourd passif, deux frères ayant essayé d'y convoqué des démons à l'aide d'un sacrifice d'enfant. Depuis, le démon s'est incarné dans les murs, et il se sert de la végétation pour aller attraper ses proies ou les emmerder, en plantant par exemple ses grosses racines dans les câbles de téléphones pour faire apparaître un fond d'écran de veille disant que Satan va tous les tuer sur le PC de la mère, qui va engueuler son fils en pensant qu'il s'agit d'un jeu. Puis il ne se passe plus rien jusqu'à ce que l'un des deux frères s'échappe de son asile pour venir aider la famille, alors que les enfants sont en train de réciter une prière à Satan dans la cabane. Mais qu'on se rassure, tout est bien qui finit bien... Ouf, c'est fini !

 

0.5/6

 

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/diaporama/cubbyhouse/cubbyhouse-the-third-circle-2001__2/1951815-1-fre-FR/cubbyhouse_the_third_circle_2001_portrait_w858.jpg

" Tu as peur ?"

"Oui, j'ai peur !"

"N'ais plus peur ! Je suis contre toi !"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de voracinephile
  • Le blog de voracinephile
  • : Le cinéma en grand, comme je l'aime. Points de vue, critiques, discussions...
  • Contact

Profil

  • voracinephile
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.

Recherche