Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 20:22

affiche-Gacy-2003-1.jpg

 

Ce film est un parfait exemple de ce qu'est le biopic. Ce n'est absolument pas un film d'horreur qui cherche à surprendre ou divertir, c'est un biopic. L'histoire d'un homme, certes adaptée par le scénariste, mais assez proche de la réalité quand même. Les acteurs cherchent à coller au réel, et Mark Holton est à ce titre plutôt bon dans son interprétation du personnage. On ne cherche pas à nous racoler (pour preuve : pas un seul plan gore), mais à nous faire vivre le quotidien de John Wayne Gacy avec ses réactions, son caractère. Comme dans l'excellent Ed Gein, le boucher, le fait divers prévaut sur la débauche d'hémoglobine. A ce titre, le film se révèle intéressant sur plusieurs tableaux. Encore faut il être ouvert à ce qu'il dit...

 

4/6

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> La très mauvaise réputation du film m'étonne et me déçoit beaucoup ; je l'ai vu sans rien en savoir et c'était une véritable aventure. Je crois que c'est un DTV ; si c'est les cas, les français<br /> n'ont plus qu'à mourir de honte.<br /> Le film n'est pas racoleur effectivement, pas de gore, et c'est peut-être ce qui lui a valu les si mauvaises critiques qui lui sont souvent attribuées. Le public de série B s'attendait sans doute à<br /> un brave nanar ambulant rempli d'hémoglobines. Je ne dit pas que le film est subtil, l'intro d'ailleurs est assez poussive, mais ils sont peu à nous faire ainsi pénétrer dans l'antre d'un monstre,<br /> sans fioritures, sans démonstration.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sur allociné, le film est pourtant pas mal côté. A part un amateur de déviant qui n'a pas eu sa dose de gore, j'ai été surpris du contraire : certains comme nous ont su voir où le film voulait en<br /> venir. Après, tout dépend de ce qu'on vient chercher. Je ne m'attendais pas trop à voir l'évolution émotionnelle du personnage et son approche très intéressante de l'homosexualité au plus profond<br /> de l'amérique (le quartier tranquille, le mari rangé... Maintenant que j'y repense, il me semble moins fou que le fait divers le laissait sous-entendre (dans le film tout du moins).<br /> <br /> <br /> Une petite chose : je me fais peut être des idées, mais je me demande si il n'y a pas un double sens ou une subtilité de ce genre avec la dernière phrase qu'il donne "allez vous faire foutre !"<br /> et son parcours émotionnel... Le revoir me permettrait d'éclaircir ça, mais j'ai eu cette petite impression en cours de générique.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de voracinephile
  • : Le cinéma en grand, comme je l'aime. Points de vue, critiques, discussions...
  • Contact

Profil

  • voracinephile
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.

Recherche