Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 11:28

Area_407_1Sheet_Keyart_Final_A_LO.jpg

 

Vous vous rappelez tous de The Tunnel ? Mais si, ce renouveau complet du found footage où le générique arrivait alors que nous n’avions toujours pas vu la créature, ni même la moindre menace, si ce n’est la bêtise humaine illustrée par le script. Je ris encore en pensant aux pauvres internautes qui ont investi dans le projet. Et bien, voici un concurrent qui risque de lui faire beaucoup d’ombre : Tape 407.

L’histoire : Un petit avion de ligne continental américain (ne circulant qu’en Amérique, donc) s’écrase entre New York et Los Angeles. Les survivants se rendent bientôt compte que d’étranges créatures rôdent autour de leur épave et s’attaquent aux passagers…

 

tape-407-2012-movie-image-bloody-man.jpg

 

Alors dans le genre con, stupide et inutile, on applaudit très fort Tape 407 qui est vraiment parti pour devenir l’un des pires found footages jamais réalisés. Sans le moindre budget, sans la moindre idée, sans le moindre acteur (tout le monde fait de la figuration), le film n’a pour ainsi dire aucune histoire, et passe le plus clair de son temps à filmer ses personnages en train de marcher, et avec une caméra qui bouge sans arrêt à vous en filer la gerbe, au même niveau que The Tunnel. On suit donc les mésaventures d’un groupe de touristes dont on se moque complètement, et dont les réactions sont si exagérées qu’on n’y croit pas un seul instant (le gros qui rigole en sortant de l’épave, puis tout le monde vient lui dire d’arrêter parce que c’est pas le moment de rire…). Et quand la menace arrive, on ne voit rien. Comme d’hab. Mais ici, on ne verra jamais rien, même si on devine qu’il s’agit de… Spoilers : Vélociraptors ! Fin des spoilers. Vous voyez à quel niveau on tombe ? Même Carnosaur 3 était mieux fait, et surtout beaucoup plus fun… On suit donc cette troupe d’imbécile qui passe son temps à courir en criant. Et quand il s’arrêtent un peu trop longtemps, le monteur rajoute un bruitage tonitruant de branche cassée ou de grondement sourd, et ça repart. Et c’est ça pendant une heure vingt. Comprenez que l’action se déroule sur une seule nuit. On ne va donc pas se priver de filmer tout ce qui arrive aux passagers, car faut bien tenir la durée standard. Le résultat est bien entendu un gros foutage de gueule, comme en témoigne l’étape clichée mais toujours aussi hallucinante de la jeep où les survivants écrasent un des leurs et où ils continuent de rouler parce qu’on ne peut plus rien faire de toute façon… C’est ça l’horreur, ma p’tite dame ! Mention spéciale au cliché final qui nous rappelle tout de suite Humains, film de genre français sur lequel il faudra que je revienne tant le résultat se révélait traumatisant… Bref Tape 407 est à fuir, car on ne rit même pas avec ça…

 

0/6


2011
de Dale Fabrigar, Everette Wallin
avec Abigail Schrader, Samantha Lester

 

tape-407-2012-movie-image-car-crash.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by voracinephile - dans Navet (prétentieux)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de voracinephile
  • Le blog de voracinephile
  • : Le cinéma en grand, comme je l'aime. Points de vue, critiques, discussions...
  • Contact

Profil

  • voracinephile
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.

Recherche