Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 12:37

Cloaque-affiche-2.jpg

 

A la question : "Que se passe-t-il à la fin d'Insidieux ?", Cloaque vient apporter une petite réponse. Visuellement, malgré des conditions de tournage assez délicates (son tournage n'a été décidé que quelques heures avant le départ du lieu en question), le résultat donne un aperçu de l'univers que je voulais créer (mérite-t-il cependant l'appellation de Catho-punk que je lui ai donné ?). Voici donc l'objet, je reste ouvert comme toujours aux débats et aux avis des spectateurs. Bon visionnage (en espérant que ces images biscornues vous plaisent)...

 

pour voir la vidéo, c'est ici

 

P.S. : Petit rectificatif : au générique, on peut lire que le film a été tourné en partie à Aubeterre sur Drôme. Excusez cette faute d'écriture, il s'agit d'Aubeterre sur Dronne (pour être plus précis, dans l'église Monolithe de ce charmant village de Charentes)

 

cloaque-5.jpg

 

Cloaque-affiche-3.png


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
... La Gay Pride au Paradis ? La descente de Dieu sur Terre pour récupérer une nonne vert fluo ? Je sèche. Bon, de toutes façons je serait là pour le voir.
Répondre
V
<br /> <br /> ^^ Blasphème !!!<br /> <br /> <br /> Non, sans rire, ça devrait plus être dans le domaine de la clarté immaculée, peu d'ombres, un peu de rouge... Je suis encore entrain de sélectionner des lieux de tournages pour bâtir le script.<br /> Mais je ne laisserai rien filtrer jusqu'au résultat final.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Je me demande bien quel univers ce sera. Un truc plus glamour peut-être.
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'en suis qu'aux prémisses, mais je compte abandonner la noirceur pour quelque chose de très lumineux...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
C'est pas mal quand même, et puis ça ce n'est qu'un détail, n'oublions pas ! Hâte de voir ce prochain opus, voilà encore une bonne nouvelle.
Répondre
V
<br /> <br /> Allez, peut mieux faire !<br /> <br /> <br /> Le prochain en revanche sera un véritable défit technique et esthétique (je m'intéresserai cette fois ci au parcours du spectre féminin). Je dois aussi étoffer les quelques idées du script, et<br /> l'enjeu sera au niveau des décors. Je promet en tout cas un renouvèlement complet si je parviens à mener le projet à bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Non, c'est un symbole limpide mais ça n'est pas mal pour autant. C'était plus sur l'effet physique oui, la silhouette bondit d'un coup, il n'y a pas de transition, ni de recueillement, ça aurait<br /> peut-être eu plus de force s'il y avait un temps de suspension. Mais je suis bon pour la critique, pas pour faire.
Répondre
V
<br /> <br /> Hum, trop brutal donc. En effet, suspendre un instant l'action aurait été plus en accord avec l'ambiance posée de cette autopsie libératrice. Mais je suis moyennement satisfait de l'effet moi<br /> aussi. Techniquement, il a été compliqué à concevoir (je sais que mon logiciel est faiblard niveau incrust) et à tourner (je suis monté en costume sur un toit pour pouvoir faire une incrustation<br /> sur ciel bleu avec un fort contraste), mais les pieds ont été coupés par le cadre. La critique de cet effet est très pertinente, c'est une coquille graphique qui va rester malgré moi... Mais je<br /> tenterai de me surpasser pour le troisème film de la trilogie.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Il y a un moment ou on se demande si c'est un rendez-vous SM ou un exorcisme dans le couloir de l'au-delà. Et puis ça devient du gore fluo fétichiste. Totalement dissocié d'INSIDIEUX, aussi<br /> original et encore plus "fort".<br /> La sortie du corps est peut-être un peu abrupte ; sinon c'est vraiment une curiosité. Et la musique, parfait, évidemment.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, la séquence du confessionnal a été assez bizarre à tourner (l'âme tourmentée se strangulant avec la tête dans un sac plastique... un truc à ne pas refaire chez vous les enfants, c'est<br /> dangereux !). Le reste a été plus spontané. Belle appellation que ce "gore fluo fétichiste", heureux de voir que ce dénouement t'a plu.<br /> <br /> <br /> La sortie du corps... Abrupte dans le sens où l'effet (assez moyen lors de l'ascension, j'en conviens) est trop direct, trop connoté "ascension vers un autre monde" ? Content que cette curiosité<br /> t'ait plu, et j'ai prévu lors d'une de tes prochaines playlists de te passer quelques liens.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de voracinephile
  • : Le cinéma en grand, comme je l'aime. Points de vue, critiques, discussions...
  • Contact

Profil

  • voracinephile
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.

Recherche