Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 20:25

http://www.aflam-live.com/image/the_toolbox_murders.jpg

 

Je veux bien croire que le budget modeste a du être contraignant. Mais même avec ça, je ne vois guère plus qu'un petit film d'horreur, fait pour nous distraire tant bien que mal, avec quelques fulgurances gores bien senties et des idées bancales à souhait qui n'ont cependant pas le jouissif désiré. Des acteurs sympas, mais plus je vois du Tobe Hooper récent, moins j'y crois. Dommage que Spielberg l'ait laissé tombé, mais je vais bientôt faire de même si ça continue...

 

2/6

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Tobe Hooper, j'étais très fan!! Massacre à la tronçonneuse est un de mes films préférés, Le crocodile de la mort (brillante traduction de Death Trap) est une tuerie, Poltergeist est un chef<br /> d'oeuvre (même si on sent Spielberg derrière la caméra pendant les passages plus "familiaux")...<br /> Mais j'étais fan avant de voir son tout pourri Crocodile et son presque aussi méchamment naze Toolbox Murders... Non mais qu'est-ce que c'est que cette merde? -__-<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi, je n'ai pas été fan de Tobe Hooper. Je n'ai vu ses bons films que très tard, le premier que j'ai vu, c'était Crocodile (vous imaginez ce que j'ai pu penser du réal), et j'ai vu Massacre à la<br /> tronçonneuse 2 avant le 1... Bref, un parcours pas recommandable pour aimer ce réal, mais si je lui reconnais une certaine sincérité, ses projets ne tiennent plus la route depuis qu'il n'a plus<br /> de budget suffisant (massacre à la tronçonneuse étant l'exception à la règle).<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je crois qu'on a de toutes façons bien trop sur-évalué Hooper, dont les deux classiques ont eu le droit à de sacré coups de pouce (surtout Poltergeist). Je ne sais pas si Spielberg aurait fait<br /> mieux ; honnêtement, je le vois mal sur ces terres. Mais l'actrice principale (celle aussi de MAY, marquant à jamais) permet de rendre un peu plus sympathique cette balade un peu triste...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait d'accord pour Angela Bettis, elle a été l'argument qui m'a convaincu d'y jeter un coup d'oeil (car la bande annonce ne me tentait pas).<br /> <br /> <br /> Pour Tobe, reconnaissons lui au moins Massacre à la tronçonneuse, qui reste le projet qui l'a fait connaître. Et en ce qui concerne Spielberg, il n'a jamais vraiment fait d'horreur (les dents de<br /> la mer, c'est pas si horrible que ça), mais il a soutenu pas mal de trucs, comme Gremlins ou Poltergeist. Mais Tobe, après quelques échecs (et l'inexcusablement drôle Crocodile), s'alienne notre<br /> opinion. Dommage qu'il fasse souvent dans le même rayon (il aime les cadavres secs).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de voracinephile
  • : Le cinéma en grand, comme je l'aime. Points de vue, critiques, discussions...
  • Contact

Profil

  • voracinephile
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.

Recherche