Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 19:09

http://www.lebleb.com/images/posters/Garfield%202%20(3).jpg

 

Garfield 2 est un film qui succède à Garfield 1. Garfield, c’est le nom d’un chat pantouflard et célibataire dans l’âme, qui a d’abord été connu pour être la vedette de dessins animés pour enfants et pour adultes. Cette façade de célibataire régressif a dû en charmer plus d’un. Mais les films semblent à tout prix lorgner vers le public pour enfant, car quand on se retrouve devant une telle merde, on se demande où le réalisateur veut en venir.

L’histoire : Garfield s’invite au voyage de son maître en angleterre. Pendant ce temps en perfide Albion, un chat aristocrate est jeté au fleuve par un aristo humain voulant récupérer son héritage.

 

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/garfield-2-sebastien-cauet-et-virginie-efira-pretent-leur-voix-a-ce-2eme-volet-sur-tmc-le-13-mai/33754823-1-fre-FR/Garfield-2-Sebastien-Cauet-et-Virginie-Efira-pretent-leur-voix-a-ce-2eme-volet-sur-TMC-le-13-mai_image_article_paysage_new.jpg

 

Garfield 2 est un repompage sans finesse de formules tellement galvaudées qu’elles en deviennent puériles. Nous refaire le enième coup du héros qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un autre chat et inverser leur rôle… Waow, où sont les rédacteurs du script, que je les félicite. Et puis pour aller plus loin dans le repompage, pourquoi se priver de refaire les Aristochats ? Ainsi, notre chat anglais aristo se retrouve rapidement propriétaire des meubles et du château de sa maîtresse, jalousé par un neveu gripsou qui cumule les tares avec un sens évident de la naïveté, et qui décide d’enfermer ledit chat dans un panier qu’il jette dans la rivière voisine. Tous les animaux du domaine cherchent alors à se mobiliser pour retrouver l’animal, qui dérive jusqu’à la ville la plus proche. Ville où se trouve Garfield, et l’inversion de nos personnages ne tarde pas à se faire dans la plus pure tradition du navet pour moins de 10 ans. Et là, c’est parti, on a une tentative de faire passer ça pour un message social, en mettant un beauf comme maître du pouvoir dans un domaine ultra rigide et un aristo avec une famille de beauf, qui lui filera à bouffer des lasagnes. Merci qui pour le script ? Déjà, merci à Simon Soke pour les dialogues plus bas que terre de cet étron cinématographique, et merci à Lina Shanklin pour avoir supervisé ce script qui laisse pantois. Entre Garfield qui pète et tous ses sujets qui s’inclinent ou Garfield qui mène la belle vie et qui décide de mettre la cuisine sans dessus-dessous pour se concocter des lasagnes, on se fait suer sévère, le film se révélant être l’exact opposé du divertissement, aussi bien enfantin que naveteux. D’ailleurs, que retenir du message final ? Bien, le célibat, c’est pas cool, et que quand on est un aristo, il faut faire des efforts pour être cool. Aucune évolution notable, absolument rien d’utile, le nouveau Garfield se pare du vide intersidéral qu’il essaye de nous faire passer pour de l’or, tentant de ringardiser les excellents Babe par de l’humour à la Alvin et les Chipmunks. Poliment gerbant.

 

0/6

 

2005
de Tim Hill
avec Bill Murray, Jennifer Love Hewitt

 

http://thecia.com.au/reviews/g/images/garfield-2-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
très très mauvais: que dire de plus ?
Répondre
A
déjà, le premier était franchement médiocre, alors cette suite... No comment !
Répondre
V
<br /> <br /> Autant Percy Jackson m'a fait rire jaune, autant je me suis fait considérablement sué devant ce film poussif et pas drôle pour un sou. Navrant.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de voracinephile
  • : Le cinéma en grand, comme je l'aime. Points de vue, critiques, discussions...
  • Contact

Profil

  • voracinephile
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.
  • Je suis étudiant en Oenologie, j'ai 25 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (sous toutes ses formes, y compris les plus tordues). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.

Recherche